PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Jeudi, 26 Mars 2009 06:57

Nouveau livre d'Al Gore Notre choix - Our Choice

Al Gore, ancien vice-président démocrate des États-Unis et corécipiendaire du Prix Nobel de la Paix en 2007, a annoncé ce mardi la publication, en novembre 2009, de son second livre sur la question du réchauffement climatique: Notre Choix (our choice).

 Son nouveau livre proposera des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique tout en créant des emplois et en promouvant une croissance économique.


La suite du premier livre d’Al Gore sera publiée par l’éditeur Rodale Books. Al Gore a également déclaré qu’il ferait don de toutes les recettes tirées de la vente de son second livre à l’Alliance pour la protection climatique (Alliance for Climate Protection), un organisme environnemental qu’il a lui-même fondé.

Un plan

Le premier livre d’Al Gore, publié en 2006, qui avait été adapté en documentaire cinématographique, avait permis de faire prendre conscience à un grand nombre d’individus que «la crise climatique menaçait l’avenir de la civilisation humaine et qu’il devait et pouvait être résolu», explique Al Gore dans un communiqué.

«Maintenant que la nécessité d’une action urgente est encore plus claire avec les nouvelles découvertes alarmantes des trois dernières années, il est temps de publier un plan mondial complet qui résolve la crise climatique. Notre choix est une réponse à cet appel», ajoute-t-il.

Le documentaire Une vérité qui dérange (An inconvenient Truth) réalisé par Al Gore avait reçu un Oscar en 2007, tandis que le démocrate américain recevait, la même année, le Prix Nobel de la Paix, pour son travail de sensibilisation sur la question du changement climatique, prix qu’il avait partagé avec le Groupe intergouvernemental d’experts des Nations Unies sur le changement climatique (GIEC).

 

Liens

An inconvenient Truth - Cette Vérité qui dérange

Le Site d'Al Gore

Alliance for Climate Protection

 

 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: