PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
Samedi, 22 Novembre 2008 18:14

Obama: 2,5 millions d'emplois Verts pour sortir du Rouge

Barack Obama a annoncé samedi 22 Novembre 2008, avoir demandé à ses conseillers de préparer un plan de relance économique devant permettre la création de 2,5 millions d'emplois en deux ans.

"Nous allons mettre au point les détails au cours des prochaines semaines, mais il s'agira d'un plan sur deux ans, à l'échelle nationale, afin de relancer la création d'emplois aux Etats-Unis et jeter les bases d'une économie solide et en pleine croissance", a déclaré Barack Obama dans son message radiodiffusé hebdomadaire.


Des Emplois Verts pour sortir du Rouge

Ce plan, a-t-il ajouté, devrait déboucher sur la création de 2,5 millions d'emplois d'ici à janvier 2011 et amorcer la reprise économique du pays, confronté à la plus grave crise financière depuis 70 ans.

Cette annonce témoigne de la volonté de Barack Obama de s'attaquer sans tarder à la crise. Depuis le début de l'année, l'économie américaine a perdu 1,2 million d'emplois, et le président élu démocrate a prévenu que des millions d'autres pourraient être supprimés l'année prochaine si aucune mesure n'était prise.

Sortir  l'Amérique de sa dépendance du Pétrole

Barack Obama a souligné qu'il avait l'intention de créer des emplois en faisant construire des routes et des ponts, en modernisant les écoles, en construisant des éoliennes, des panneaux solaires et des voitures à faible consommation d'essence, ainsi qu'en développant les sources d'énergies alternatives afin de libérer les Etats-Unis de leur dépendance envers les importations de pétrole.

"Ce ne sont pas seulement des mesures pour nous sortir de la crise immédiate", a-t-il assuré. "Ce sont des investissements à long terme pour l'avenir de notre économie, qui ont été ignorés pendant beaucoup trop longtemps".

Barack Obama a reconnu qu'il ne lui serait pas facile de faire adopter son plan de relance économique par le Congrès, et qu'il aurait besoin du soutien des Républicains comme des Démocrates. "Mais la nécessité d'une action immédiate n'est pas négociable", a-t-il conclu. "Il y a à présent des millions de mères et de pères de famille qui ne peuvent pas dormir la nuit en se demandant si leur salaire de la semaine à venir suffira à payer les factures".

 
Commentaires (2)
Emplois Verts pour Sortir du Rouge
2 Vendredi, 09 Janvier 2009 00:03
Amélie
Est-il possible d'envoyer cette phrase "Emplois Verts pour Sortir du Rouge" aux personnes qui nous dirigent?

Peut-être qu'ils pourront s'y inspirer!

Merci pour votre site. Il est très sympa avec de précieuses infos
Mais ou est l'Europe?
1 Mercredi, 26 Novembre 2008 00:31
Francois Gravy
Alors que nous avions une chance de rester leader dans les Energies Renouvelables, nous allons nous faire passer devant comme des gamins.

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Sujet:
Commentaire: